Arme au Poing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Mh... Les chopines y en a aussi ailleur...

5 participants

Aller en bas

Mh... Les chopines y en a aussi ailleur... Empty Mh... Les chopines y en a aussi ailleur...

Message  Baramin Mer 9 Mai - 0:21

/HRP

Voila donc je vais pas m'embéter a l'écrire en RP car de toute façon y en a plus. Voila j'annonce mon départ de la guilde, je vais biensur expliquer pourquoi:

-Désoler de le dire mais pour moi la guilde se résume a un canal /g et c'est tout, rien d'autre. Car avant il y avait des réunion RP au moin mais maintenant c'est même plus le cas, quand on voit d'autre membre de la guilde face a face ça tien plus du hazard que d'autre chose.
-Biensur il y a cette histoire d'entraide, J'en ai reçu un peu et je pense en avoir pas mal donner aussi ( pas autant que cariolis , certe ) mais tout de même , et en retour j'ai pas reçu grand chose a part des reproche et des demande d'aide qui s'intensifit.
-L'ambiance, oui elle est devenue mauvaise, trés mauvaise même.
-La question du RP oui car au final si je suis reter aussi longtemp sans jamais voir le bout du nez d'instance en guilde, de BG ou d'aréne c'était pour le RP, de nos jour la guilde n'est plus du tout RP donc bon bah voila pas besoin d'en dire plus sur ça...
-Mauvaise entente avec certaine personne, je ne débalerais pas le linge sale en public, les personnes concernées se reconnaitrons et si c'est pas le cas bah tempis de toute façon je suis plus là.

Voila en gros mes raisons. Je ne quitte pas la guilde sans rien dire, sachez aussi que si je suis resté depuis se mois, voir 2 mois, c'est a cause de certaine personne, mais ça a changer donc je ne voit plus l'interet de rester. Je ne suis pas dans une guilde pour me fritter ou faire des gaminerie sur des histoires a 2 balle.

Sur se je vous dit adieu.
/HRP

/RP

*Baramin fini ça chopine puis se léve prend ça hache fraichement fabriquer, ouvre la pore de la taverne et jette un dernier regard a l'interieur. Il se retourne enfin ajuste sa longue cap noir et s'enfonce dans la nuit en fermant la porte de la taverne qu'il avait si souvent fréquenter.*
Baramin
Baramin
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 116
Localisation : cherchez une baguarre , un bataille ou un truc dans le même style je doit étre dedans ou pas loin...
Loisirs : Massacre en tout genre
Date d'inscription : 02/01/2007

http://www.jaipasdesite.lol

Revenir en haut Aller en bas

Mh... Les chopines y en a aussi ailleur... Empty Re: Mh... Les chopines y en a aussi ailleur...

Message  Ewillane Mer 9 Mai - 3:19

Entre dans la taverne enveloppé d'ombre et deposé un parchemin sur la table ...



Puisque nous en sommes a ce point, autant etre honete. Cela fait un certain temps deja que je grince des dents sur ce qui se passe dans la guilde mais il n'est plus temps pour les elans d'espoir ou de projets. J'en ai eu mon compte mais rien n'a ete fait. Tout a été etouffé dans l'oeuf. Je prefere partir moi aussi plutot que de rester en desaprouvant tout ce qui se passe et m'enerver pour rien. C'est pourquoi je tire ma reverence. J'avais forgé beaucoup d'espoir et ils ont tous ete decus. Alors je reprend la route vers une autre aventure. Quelles est elle ? je ne le sais pas encore. Mais vivre en solitaire ne me fera pas sentir un aussi grand vide que de rester avec cette guilde. Comme je suis une grande bavarde et que je prefere donner des explications a mes decisions voici en quelques mots les raisons qui m'ont poussée a partir meme si ce fut fort tardif ... esperant un sursaut qui n'eut jamais lieu. Il est possible que je redise des choses evoquées par Baramin plus haut mais j'espere que vous ferez l'effort de lire jusqu'au bout ma missive.

Comme le dit si justement mon predecesseur un des points important est le RP. Une de mes très rares exigences concernant le choix d'une guilde est le RP. Il est du reste le sujet du premier article de la charte. Il n'y en a plus. Pas plus qu'aucun evenement d'aucune sorte. ET lorsque l'on tente de faire qqch, ca tombe a l'eau. On ne se connais pas sauf si l'on fait l'effort de s'adresser en privé a certain. Ce n'est plus une reunion de gens qui s'aprecient mais une guilde d'etrangers, de rerolls et de consommateurs. Les gens viennent, ne dise pas bonjour ni au revoir ni rien et tout le monde trouve ca normal. Lorsque je me suis insurgé contre ca a plusieurs reprises c'est limite si l'on ne m'as pas ri au nez, ignoré tout au moins. Or ceci n'est pas acceptable. Un minimum de courtoisie permet de renforcer des liens et de vouloir jouer ensemble voir de creer des discussions sur le canal.

Concernant le point suivant : l'article 3 de cette "guilde" : l'entraide. J'en suis venue a desesperer que ca arrive jamais. Je me souviens de la misere que j'ai eu pour faire des instances parce que legerement plus faible, d'autres venaient de passer devant moi et ca soulait de recommencer, l'inexistence du partage ou alros les demandes exessives qui ne se rendent pas compte de la valeur des choses. J'ai donné ce que j'ai pu. Des items, de l'aide à la mesure de mes competences qui restent faibles je l'avoue. Mais enfin lorsque j'ai ete en force de pouvoir faire qqch pour mes codisciples je n'ai jamais refuser mon aide (sauf cas de probleme de temps) Le probleme et je sais que crima ne va pas bien le prendre mais tant pis c'est que l'aide va toujours dans le meme sens. Je me souviens d'entrées de crim' dans le jeu avec un tonitruant ; "j'ai besoin d'aide" et de demander a chacun personnelement a son tour jusqu' a obtenir satisfaction car l'insistance est de rigueur. En revanche pour le retour il est fort rare. Il est vrai que j'ai jouer un peu avec Eliade a un moment mais ce fut de courte durée et les rares fois ou j'ai rejoué avec un de ses persos, ce fut en instance a sa demande express, jamais a la mienne. Je considere que je suis la pour jouer, aider et etre aider. Et je ne parle aps de ces appel aux armes plus que imperatifs concerant les attaques du haut conseil dont la plupart de ses membres se contrefichent puisque personne ne se deplace. Il faut que les gens puisse dire NON sinon ce n'est plus un plaisir de venir jouer.

Par ailleurs, je ne suis certes aps qqun qui ai des ambitions de pouvoir quelles qu'elles soient. Totutefois je trouve dommage que les grades ne soient qu'une recompense de fidelité. Officier au plus souvent connecté ... Le soucis c'est qu'en realité ca ne donne aucun impact sur la vie de la guilde. On nous reproche de dire les choses quand il faut et l'on ne peut pas repndre d'initive : soit par soucis de preserver l'integrité du role de chef de crima soit par impossibilité des moyens de realiser ce que l'on projette.

Je ne parle aps des differentes querelles qui ont parcouru la guilde a bien des moments et entre biens des personnes. Je pourrait aussi m'ettendre sur l'absence de reactions suite a la vague de depart que nous connumes il y a peu : Coriolis, Brunkin, Annelize, Nephael ...

Enfin un point important pour moi est l'absence de mes mentors : Letho, que l'on comrpend tous mais qui nous manque, qui me manque particulierment parce qu'il etait la joie de vivre et l'esprit de la guilde a lui tout seul ; et rexou que la vie sociale nous rend rare (ce que jamais je ne condamnerai d'aucune facon) et qui est un mediateur hors pair et un ami precieux. Je tairais mes tentatives de recruter des ami(e)s a moi qui se sont toutes soldé par des echecs, le plus cuisant etant le plus recent : celui concernat Noîr qui n'a pas supporté le trop grand dirigisme de notre crima. en un mot, les amis se rarefient et les absence se prolongent.

Pour finir, un mot sur le forum. Il doit etre le centre de notre entente, la pierre angulaire de nos activités. Et comme il se doit dans notre ambiance si personelle, personne ne viens jamais le voir. Je ne demande pas que tout le monde fasse ce que j'ai fait a savoir lire tous les post du forum dans les 15 jours suivant mon insertion dans la guilde et revenir le voir tous les jours mais un minimum serait requis. ET je ne parle aps des BG que les gens (Letho excepté) ont a peine lu. Je pose la question pourquoi se farcir des heures de reflexions et d'ecriture pour former une histoire d'un nombre page sympathique et fesant preuve d'un minimum d'originalité (parents tué apr la horde ... ) pour ne pas etre lu, pour que les autres ne sachent pas au fond avec qui ils partagent leur temps. J'ai appris a mes depend que s'investir n'est pas payant ici. Alors je apres avoir retirer mon ionvestissement en attendant une nouvelle vague d'evenements, je retire ma personne et vais donner mon energie a des causes plus valorisantes, ma personne dans un premier temps.

Je suis triste de quitter cette guilde que j'ai veritablement aimé mais qui n'est plus la famille que j'attendais. Alors il me faut partir... Je quitte donc cet taverne la gorge serrée mais le coeur leger.

PS : avant qu'il ne me soit fait un procet d'intention : ma critique de crima est simple : je ne la supporte pas en tant que chef mais je connais ses qualités en tant que personne. J'ai aimé faire du RP avec elle, blaguer sur la canal et tout ce genre de chose mais celle que j'apprecie s'estompe derriere le role de chef et je ne peux l'accepter pour mon compte. Je suis une voleuse libre et je ne peux permettre toute tentative d'asservissement aussi minime qu'il soit.


Je souhaite a tous bonne route, et vous recroiserai peut etre au detour d'azeroth. Que l'ombre vous accompagne...

Sort sous les rayons de la lune qui lui sourit avec tant de grace et de bonté et refereme doucement la porte de ce lieu comme d'autre l'on fait avant elle et comme d'autre le feront apres ...
Ewillane
Ewillane
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 83
Localisation : tapie dans l'ombre, prête à frapper
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mh... Les chopines y en a aussi ailleur... Empty Re: Mh... Les chopines y en a aussi ailleur...

Message  Damnos Mer 9 Mai - 5:47

Ma foi, c'est avec une grande tristresse, mais non point sans surprises, que je lis ces choses. Je ne sais que dire, à part que ce sont des choses ressenties, je pense, par les plus anciens d'entres nous ( me considérant comme un " ancien " )...

Pour le moment je n'en dirais pas plus car je ne sais trop que dire...

C'est triste... mais aisni soit-il...

De toutes façons, il est sûr que nous ne recroiserons au détours d'azeroth, et je ferais mon possible pour.

En attendant je vous fais à vous deux de gros bisous ( oui oui, à toi aussi mon tit Baramin .. Smile même plus quà Ewi allez ^_^ )

A très bientôt mes amis !
Damnos
Damnos
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mh... Les chopines y en a aussi ailleur... Empty Re: Mh... Les chopines y en a aussi ailleur...

Message  Sénaluna Mer 9 Mai - 15:15

Arfff j'avais ecrit un pavé mais j'ai eue un soucis en postant je vais donc etre breve...
Je respecte vos choix.
Vos arguments sont un peu hatifs.
Et pour finir si je suis la fautive de tout,qui m'a aidée??initiatives??0!
Vous aviez les pleins pouvoir vous n'avez rien organisé (sauf au debut mais pour maintenir un rp sur ce serveur le combat est constant)
L'heure n'est pas aux reproches ni aux accusations je suis d'accord sur certains points avec vous mais la fautive ce n'est pas moi ni vous ni eux....
C'est tout le monde et moi j'en ai mare de ne faire que de m'occuper des ouin ouin....vous etiez la aussi et aviez les possibilités de faire quelque chose...

Sur ce meme si vous allez me manquer bonne chance a vous!!
Evil or Very Mad
Sénaluna
Sénaluna
Admin
Admin

Nombre de messages : 379
Age : 41
Localisation : Dans les bras de ma bien aimée
Loisirs : Tanker ^^
Commentaires : Ce que j'aime par dessus tout,une seule personne le sait.
Date d'inscription : 06/05/2006

https://armeaupoing.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mh... Les chopines y en a aussi ailleur... Empty Re: Mh... Les chopines y en a aussi ailleur...

Message  Damnos Mer 9 Mai - 15:51

Quelle tristesse, c'est la fin d'une belle équipe/famille... ( enfin à mon gout ) ....
Damnos
Damnos
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mh... Les chopines y en a aussi ailleur... Empty Re: Mh... Les chopines y en a aussi ailleur...

Message  rexou Mer 9 Mai - 18:53

Vous avez remarqué sans doute mon absence durant ces dernières semaines... mais j'ai suivit le forum régulièrement et j'ai pu constater qu'il y avait un profond souci d'unité dans la guilde (sans doute l'absence de letho y est aussi pour beaucoup car comme indiqué c'était un des piliers)

Bref pour ma part je suspends mon compte jusqu'en septembre (trop de boulot et pas assez de motivation pour jouer sans doute...j'ai beau réessayé mais l'envie ne revient pas ... pas assez de monde... les anciens qui manquent .. enfin des tonnes de raisons sans pour autant faire quelque chose contre...)

Je vous souhaite à tous une excellente continuation! et peut-être qu'on se reverra en septembre qui sait!!!!

BYE
rexou
rexou
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 210
Localisation : DTC
Loisirs : l'alcool et les gonzesses
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mh... Les chopines y en a aussi ailleur... Empty Re: Mh... Les chopines y en a aussi ailleur...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser