Arme au Poing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

On a tous été des noobs...

+3
YukY
rexou
Letho
7 participants

Aller en bas

On a tous été des noobs... Empty On a tous été des noobs...

Message  Letho Mer 31 Mai - 14:49

Bonjour, bonjour,

j'avais commencé un post similaire sur le forum de ma guilde sur Gho'gal.
Je vous balance ici un cpier coller de quelques unes des nooberies que j'avais fait à l'époque sur ce serveur avec mon mago.
- - - - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Bonjour à tous,

Pour reprendre l'idée d'un excellent post apparu sur le forum de blizzard je vous propose de relater ici de relater les pires instants de noobitude auxquels vous aves assité ou dont vous avez été l'auteur

Je vais commencer par mon propore cas:
J'ai repris ce perso alors qu'il était grosso modo lv - après avoir commencer un palouf Ne connaissant rien au mago je me suis tapé à de nombreuses reprises le voyage desolace-if en griff et putain que c'est long avant de remarquer les icones bizarres sur un coin de mon interface auxquels je n'avais pas encore fait gaffe et qui en passant le curseur dessus indiquaient: "TELEPORTATION"... Fou rire général de mon ancienne quilde quand je me suis exclamé sur le chan:"Waouuu c'est super le mago peut se téléporter".
Toujours à mes débuts je cherchais un coin ou pexer pour mon lv (35-36), je pose la question à ma guilde et le gm me répond que strangleronce c'est pas mal. Moi tout content:" Merci mais c'est ou strangleronce". 1 mn plus tard le tps pour le gm de regarder ma position il me répond :"Euh Twenty, comment dire... Hum...Tu es à Strangleronce!!". Encore un gros moment de solitude.

J'en ai encore quelques unes en stock mais je vous laisse continuer^^

Tiens une autre dont je me souviens,

Y'a un bateau à menethil qui est toujours amarré à quai, alors que j'étais encore bas lv avec mon mago (et que je ne connaissais pas encore les sorts de teleport ( ). J'étais en groupe je ne sais plus trop ce qu'on devait faire et alors que je passais devant ce bateau j'ai eu un gros coup de lag, résultat des comptes je me suis retrouvé à l'intérieur et là impossible de sortir de ce foutu raffiot, doit y'avoir un endroit qui permet d'en sortir sans doute mais pour le coup impossible de trouver. Résultat des courses j'ai du utiliser ma pierre de foyer qui était evidemment basée à ... Desolace. J'étais bien emmerdé quand les autres membres de mon groupe m'ont demandé ce que je foutais a desolace alors qu'il m'attendaient depuis déja 10 bonnes minutes.

J'qi encore fait une belle boulette y'a pas longtemps lors d'un raid ZG, le genre de bouletttes qui a du (enfin j'espère) arriver à la plupart des magos.

Bref après un énième wipe sur le boss araignée nous nous apprêtons à renter à IF pour partager les loots. La phrase habituelle arrive:
"TP svp"

En bon mago que je suis ni une ni deux je clique sur mon raccourci pour ouvrir un portail à IF et attendant que ça se fasse je fais un tit check up de rapide de mon équipement pour estimer à combien se monteront mes réparations quand soudainement l'écran de chargement apparaît et ...
je me retrouve à IF tout seul.

Mykhonos :"Merci pour la tp Twenty"
Moi: "Fumble..."
"/me se flagelle à coups de bâtons".
Letho
Letho
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 214
Localisation : Sur une île
Loisirs : Wow evidemment, ciné, lecture, la gente féminine, jdr papier, sorties entre potes, ...
Commentaires : Je suis avant tout un fervent admirateur de Rexou! Quel Gnome!
Date d'inscription : 13/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

On a tous été des noobs... Empty Re: On a tous été des noobs...

Message  Letho Mer 31 Mai - 14:54

Ma préférée^^



(Attention post long)

Bon ma dernière mésaventure n’est pas due à une « nooberie » de ma part mais je pense qu’elle mérite amplement de figurer dans ce post.

Je précise avant de vous raconter ma soirée mémorable de samedi dernier que j’ai deux chats appelés respectivement Nikita et Faust. Ce dernier jouant un rôle clé dans cette histoire.

Donc samedi soir, nous avions monté un raid pour AQ 20 afin d’écraser sous nos semelles ce cafard de Kurinaxx. Après nous être faits bottés les fesses 3-4 fois, on a finalement abandonné l’idée de lui faire mordre la poussière pour ce soir. Les loots ont été peu nombreux et pas franchement intéressants (quelques objets verts, une ou deux recettes vertes et des objets de quête). Les offs ont décidé que les loots seraient filés à Oge et ne seraient pas redistribués aux participants ce soir là. Bref 3 heures « perdues » et quelques po de réparation.
Heureusement, il avait été convenu avec Ruff et Enthessa d’enchaîner sur HT après le raid afin, entre autres, de me permettre de faire la quête mago de la cristaline (histoire que je ne puisse plus me décharger de la corvée de flotte sur Oge ou Kerzzel).

Le groupe se complète avec Blero et Resk et alors que je m’apprête à me rendre à Feralas, Faust (l’un de mes chats pour ceux qui ne suivent pas) se prend d’un intérêt malencontreux pour une horloge posée sur une étagère de mon bureau. Cette sale bête profite d’un instant d’inattention de ma part pour bondir sur l’étagère et faire tomber l’horloge en question d’un coup de patte. Ladite horloge s’écrase 40 cm plus bas juste à côté de la bouteille de bière posée à proximité de mon clavier. Sous le choc la bouteille tombe à son tour et déverse son contenu sur mon clavier tout en entraînant dans sa chute le gobelet en plastique à moitié rempli d’eau qui me servait de cendar depuis le début de la soirée. Le gobelet quant à lui répand son contenu (eau marronnasse + mégots) sur mon fute.

Loi de Murphy quand tu nous tiens

Après engueulage de chat, essuyage du clavier et nettoyage des dégâts je me change rapidos et me revoilà devant mon ordi prêt à attaquer cette instance, je m’excuse auprès de mes compagnons pour le contretemps et leur explique ce qui s’est passé.

On se retrouve devant l’instance et nous commençons tranquillou à avancer.
Un bout de quelques minutes je m’aperçois qu’à chaque fois que je veux taper un message et que j’appuie sur « entrée » un « w » apparaît au début de la ligne de frappe… bizarre… Bon je n’y prête pas plus d’attention que cela et on continue à avancer.

Soudainement au milieu d’un pull de mobs, mon ordi bascule sous windows et une fenêtre internet apparaît… je reste quelques secondes étonné à la regarder mais mes compagnons ont besoin de moi, j’ai pas de temps à perdre. Je ferme la fenêtre gênante, revient sur WoW et me remet à assaisonner les affreux comme il se doit. Vraiment bizarre quand même….

On continue, quand une nouvelle fenêtre apparaît. Je la ferme de nouveau, retourne sur WoW, joue quelques minutes et revoilà une autre page qui pop. Décidément y’a un truc qui merde.
Bon c’est pas grave, je peux gérer. Je passe WoW en mode fenêtre et fait jouer mes réflexes pour fermer les fenêtres internet aussi vite qu’elles s’ouvrent.
J’ai pas envie de planter mes compagnons et je suis super motivé pour faire cette quête alors ce n’est pas ce genre de désagrément qui va m’arrêter. Je me concentre et on continue d’avancer.

On down un boss, un loot de merde mais je suis pas venu pour ça.
Et là paf mon ordi décide subitement de passer en veille…

Là j’ai de gros problèmes, j’essaie d’expliquer la situation à mes compagnons et là je me rends compte que certaines des touches de mon clavier ne répondent pas.
Mon ordi se remet en veille, je le relance, pour voir apparaître cette daube d’ootlook qui se met à vouloir rapatrier mes messages...

Ok clavier et bière ne font pas bon ménage. Je me rends à l’évidence : Mon clavier est bourré !!!

J’essaie d’expliquer la situation à mes compagnons mais avec une partie des touches qui répondent aux abonnés absents où qui produisent des effets inattendus ce n’est pas évident et ça donnait à peu près ça :
« pb »
« touchezs² »
« mrchent pls »
« clvier foutu² »
« ai u ml ² juer »

Le tout avec des pages internet qui poppent de façons régulières et l’ordi qui de tps en tps se met en veille.

Mes compagnons font preuves d’une patience admirable. On poursuit.

Ma touche « q », qui me sert à tourner à gauche, part à son tour en vrille. Pour aller vers la gauche je dois flaires des ¾ de tours vers la droite.
Mon raccourci « 1 » qui est lié à ma frostball (mon principal sort d’attaque) décide qu’elle n’en fait pas assez et décidé de se doubler d’un effet kisscool. Désormais quand j’appuie dessus j’avance tout en incantant ce qui donne le message suivant « Vous ne pouvez pas incanter en vous déplaçant » … Galère…

Ma touche « espace » au lieu de me faire sauter ouvre désormais ootlook. Heureusement ma souris marche encore, mes compagnons me disent d’utiliser /follow.

Tant bien que mal ils parviennent à me conduire à la bibliothèque et au pnj donnant la quête de l’eau cristaline. De mon côté je m’acharne à reconfigurer mon interface avec les quelques touches qui fonctionnent encore. Manoeuvre entrecoupée de fenêtres internets qui apparaissaient toujours aussi régulièrement et de mise en veille intempestives.
Le tout en essayant de taper des messages à l’adresse de mon groupe :
« dsl² »
« pdon »
« m fute² »
« scse² mi »
« sis dsol² »

Evidemment je suis mort plusieurs fois et ai entraîné plusieurs de mes compagnons dans la mort à cause de ma touche « z » (pour avancer) qui se bloquait de temps en temps me faisant partir tout droit vers les mobs.

On ressort tant bien que mal de la bibliothèque.

Puis après une minute horrible où une bonne dizaine de fenêtres internet se sont ouvertes, où mon ordi se mit en veille à 3 reprises, où ootlook s’ouvrit 2 fois et où ma touche « d » se bloqua me faisant lamentablement tourner sur moi-même, WoW décida finalement de mettre fin à mes souffrances et plantât.

Passablement dégoûté, j’ai éteint mon ordinateur, maudit ce chat et suis parti me coucher en ronchonnant.

Superbe soirée…

Bon je profite de ce post pour m’excuser auprès de mes compagnons, Enthessa, Blero, Resk, Ruffian. Je suis vraiment navré de vous avoir infligé ça et je vous remercie pour votre patience et votre gentillesse. Je vous promets également que plus jamais je ne laisserai de boisson posée à côté de mon clavier.
Quant à mon chat si jamais je le revois se balader sur l’étagère de mon bureau il finira empailler et trônera à côté de l’horloge qui l’intéressait tant.
Letho
Letho
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 214
Localisation : Sur une île
Loisirs : Wow evidemment, ciné, lecture, la gente féminine, jdr papier, sorties entre potes, ...
Commentaires : Je suis avant tout un fervent admirateur de Rexou! Quel Gnome!
Date d'inscription : 13/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

On a tous été des noobs... Empty Re: On a tous été des noobs...

Message  rexou Mer 31 Mai - 15:08

mort de rire letho lol!

Rappelle moi de ne jamais faire d'instance avec toi Laughing
rexou
rexou
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 210
Localisation : DTC
Loisirs : l'alcool et les gonzesses
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

On a tous été des noobs... Empty Re: On a tous été des noobs...

Message  YukY Mer 31 Mai - 15:14

Ouais moi aussi j'étais bien mort de rire Laughing (bon le problème c'est quand je lis ca au boulot et que j'eclate de rire...)
YukY
YukY
Soldat
Soldat

Nombre de messages : 28
Localisation : Stormwind
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

On a tous été des noobs... Empty Re: On a tous été des noobs...

Message  Sénaluna Mer 31 Mai - 17:50

Ecroulée de rire....j'aurais trop aimée voir ca Laughing
Sénaluna
Sénaluna
Admin
Admin

Nombre de messages : 379
Age : 41
Localisation : Dans les bras de ma bien aimée
Loisirs : Tanker ^^
Commentaires : Ce que j'aime par dessus tout,une seule personne le sait.
Date d'inscription : 06/05/2006

https://armeaupoing.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

On a tous été des noobs... Empty Re: On a tous été des noobs...

Message  Dinsul Mer 14 Juin - 19:52

haha jai connu la meme chose avec le bateau de ménéthil sauf que moi j'étais monter dedans volontaire (croyant que c'était celui d'auberdine et que jallais le rater) ! Et je confime pas moyen dans sortir sans utiliser sa pierre de foyer Crying or Very sad

Dinsul
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 55
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

On a tous été des noobs... Empty Re: On a tous été des noobs...

Message  Letho Lun 24 Juil - 15:20

Bon allez une nouvelle nooberie de ma part, histoire de dépoussiérer ce post (vous avez le droit de balancer les votres aussi hein).

Il y'a quelques temps de ça j'ai fait deux duels face à un guerrier yant deux niveaux de moins que moins. Bon guerrier versus chasseur ça aurait du le faire normalement surtout avec deux lv en moins. Sauf que je suis une bille en PVP et que je me suis pris deux énormes claques. J'ai quasiment rien pu faire....

Bon après mes deux défaites je me suis posé quelques questions, je suis mauvais d'accord mais de là à me faire rouler dessus comme ça...

J'ai donc cherché à analyser un peu le déroulement du combat, combat où en fait j'ai passé la grosse partie de mon temps stun ou ralenti. Première chose qui m'a quaté aux yeux ce fut mon pet.... je l'avais pas...j'ai fait deux duels sans me rendre compte que mon pet n'était pas là....génant mais bon en pvp mon pet n'est rien de plus qu'un DOT.
Donc il devait y avoir autre chose et c'est là en regardant mon écran et mon log de combat que l'explication est apparué... J'ai fait les deux duels sous aspect de la meute:(( (le truc qui augmente la vitesse de 30% mais qui hébète à chaque fois que l'on est touché).

Bref quand on est aussi étourdi que moi, vaut mieux éviter les duels
Letho
Letho
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 214
Localisation : Sur une île
Loisirs : Wow evidemment, ciné, lecture, la gente féminine, jdr papier, sorties entre potes, ...
Commentaires : Je suis avant tout un fervent admirateur de Rexou! Quel Gnome!
Date d'inscription : 13/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

On a tous été des noobs... Empty Re: On a tous été des noobs...

Message  rexou Lun 24 Juil - 15:44

lol!

Bon ne t'inquiète pas letho y'en a d'autres...Idem si je n'ai pas mon Pet ou pire si je n'ai plus de pierre d'âmes je suis foutu d'avance... Surtout qu'en plus nos Pet à nous sont vitaux (et une fois que tu as accepté le défi c'est trop tard pour l'invoquer... donc c'est le bottage de train assuré Laughing )
rexou
rexou
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 210
Localisation : DTC
Loisirs : l'alcool et les gonzesses
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

On a tous été des noobs... Empty Re: On a tous été des noobs...

Message  Ewillane Mar 28 Nov - 3:16

En tant que noob, je pense avoir largement ma place sur ce sujet. Je tiens avant tout à feliciter Létho pour sa soirée chat-biere-cigarette. Je pense que j'aurai jeté l'eponge bien avant. (L'eponge et le chat, d'ailleurs)

Ma nooberie actuelle (y en aura d'autre mais je suis la depuis moins d'un mois alors j'ai pas eu le temps de faire plus !) :

Avant vous, je me suis faite guildée, un peu malgré moi, sans choisir ni savoir ce que ca voulait dire etre guildé. Le lendemain de mon adhesion, je ronchonne en me disant que, décidement ce n'est pas pratique les histoire de guilde sur wow, sur dofus c'etait vachement mieux tu pouvais voir qui était connecté et le lvl. Je ronchonne, je ronchonne.

Bon, finalement y a pas moyen de savoir si il y a du monde pour aider et sur le canal guilde personne repond. Je ronchonne, je ronchonne.

Finalement, après la rencontre avec l'un des votre et une lassitude caractérisée à l'egard de cet bande de muet incontactable et invisible, je me décide à la quitter pou tenter ma chance ailleurs. Je ronchonne, je ronchonne. (ben oui ya pas de raison d'arreter en si bon chemin)

Probleme : comment on fait ?

Il y avait un gars de la guilde avec qui je m'entendait bien (faut dire que c'est le seul que j'ai jamais vu) qui decide de la quitter aussi. Il sait pas non plus comment on fait. Apparement, pris d'un eclair de génie, il trouve. Du coup, il m'expique. Evidement je n'y arrive pas (sinon je ne serait qu'un demi noob et devinez quoi ... Je ronchonne, je ronchonne. *Ewillane s'enfonce dans les profondeur de la nooberie. Elle se debat avec force mais chaque mouvement la raproche un peu plus de l'echéance fatale : le sceau du noob !*)

Il me repete avec force et conviction de cliké droit sur mon nom et de faire quitter guilde. J'ai beau cliké avec force et convition sur le macaron en haut a gauche de l'ecran avec le bouton droit, gauche, les deux, le bidulle s'obstine à ne rien vouloir montrer comme menu. Je ronchonne, je ronchonne.

Enfin, il me dit avec patience, comme quand la maitresse d'ecole vous a expliqué quand vous aviez trois ans que, non vraiment il ne fallait pas mettre vos doigts dans votre nez surtout quand vous veniez de les enduire avec joie de colle hyperforte, que je devais ouvrir le menu o, cliké sur guilde, trouvé mon nom et cliké droit pour sortir.

Et la, sous mes yeux ebahis, je decouvre un monde ou jamais au grand jamais une elfe répondant au nom d'Ewillane n'avait mis les pieds auparavant : je parle bien sur du sous menu du menu social. Tous les noms des joueurs de la guildes sont présents, leur connexions ... (je vous passe, vous, vous conaissez) Je me dit que finalement wow c'est vachement bien foutu comme truc, ils ont pensés à faire un truc pour les guildes.

C'est à ce moment là (ben oui ya pire !) que je me souviens mon entrée dans le jeu. Je me rapelle avoir cliké sur tous les boutons avec un oeil enlarmé de l'emotion sincere de la découverte. Et evidement je suis aller dans le passage guilde et à cette époque le magnifique "vous n'etes pas guilder" tronait en bonne place au centre du tableau et je me suis dit : ce truc ca sert à rien en le remisant, la conscience tranquille dans un coin de ma mémoire en n'oubliant pas de jeter la clé.

Bienvenue dans ma nooberie et telle que je me connais (tete en l'air ...) vous aller avoir le privilège ou l'horripilation (au choix) d'assister à beaucoup d'autre truc de ce style.

Bon courage à tous !
Ewillane
Ewillane
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 83
Localisation : tapie dans l'ombre, prête à frapper
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

On a tous été des noobs... Empty Re: On a tous été des noobs...

Message  Sénaluna Mar 28 Nov - 11:14

Mais lol*applaudis*
Sénaluna
Sénaluna
Admin
Admin

Nombre de messages : 379
Age : 41
Localisation : Dans les bras de ma bien aimée
Loisirs : Tanker ^^
Commentaires : Ce que j'aime par dessus tout,une seule personne le sait.
Date d'inscription : 06/05/2006

https://armeaupoing.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

On a tous été des noobs... Empty Re: On a tous été des noobs...

Message  rexou Mer 29 Nov - 0:52

Pas mal Pas mal afro

Ahh tiens Dofus .. .souvenirs souvenirs.... Smile
rexou
rexou
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 210
Localisation : DTC
Loisirs : l'alcool et les gonzesses
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

On a tous été des noobs... Empty Re: On a tous été des noobs...

Message  Ewillane Mer 6 Déc - 2:06

Le retour du noob

oui je sais ca fait pas longtemps que j'ai posté ici mais quand il y nooberie, autant en faire profiter tout le monde. Ewillane ce soir c'est dit "tiens si j'allais combattre pour notre cause et assiéger les vilains hordeux. En plus avec un cercle 29, y a pas de raison que ca marche pas." Et hop, je me lance, ni une ni deux, dans l'aventure de la guerre sans savoir comment ca marche et en me disant que y a que comme ca qu'on apprend, seul au monde et sans ami. Kamikaze, oui ! Intelligente, ca reste à voir. Apres avoir passer un certain temps dans notre base à me demander ou j'etais et ce qu'il fallait faire, très etonnée du manque de communication entre nous 5. A bon on est 10 ? bon 10 alors !, je pense a faire quelque chose.

Je me decide en bonne voleuse de me glisser en tapinois en dehors pour voir un peu le ciel et les hordeux (après tout je suis venu pour ca) quand 3 hordeux me tombent dessus à bras racourci et à distance. Pratique pour un combattant au corps à corps. Evidemment, je meurs ! (Je passe un peu). Donc quelque 10 ressuscitations plus tard, je me demande pourquoi on a que deux points alors que ca fait 25 fois qu'on ramene ce fichu drapeau, que d'ailleurs je suis incapable de localiser ! J'avise un des notre qui se tiens a l'eccart. Il m'explique quelques bases. Je tue un hordeux toute seule comme une grande. Je m'apprete à feter ma victoire dignement quand, avec un retournement un poil trop brusque je me retrouve empetrer dans un trou dont je ne peux sortir avec ma dose de lag. Heureusement le troisieme point a été marqué avant que je ne me pende dans mon trou.

A ce sujet je sollicite tous vos conseils, astuces et autres narrations d'experience afin de ne pas recomencer une experience si misérable. En m'aidant vous aidez l'Alliance (ne vous etranglez pas, je sais qu'il faut le dire vite mais ca fait une bonne phrase de conclusion pour mon post et pour mon moral)
Ewillane
Ewillane
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 83
Localisation : tapie dans l'ombre, prête à frapper
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

On a tous été des noobs... Empty Re: On a tous été des noobs...

Message  Letho Mer 6 Déc - 10:34

Coucou Ewillane,


ah les joies des premiers BG et l'incompréhension totale du pourquoi du comment de la chose! Que de souvenirs....

Bon je suis navré mais je vais pas trop pouvoir t'aider concernant ce champs de bataille appelé "Goulet". Les rares fois où j'y ai mis les pieds c'était un peu n'importe nawak. Souvent en pickup (des fois que, un "pickup" c'est un groupe qui se forme ne se connaissant ni d'eve ni d'adam) on se retrouve avec une moitié du groupe qui essaie de monter une "statégie" et le reste qui se retrouve au milieu du champs de bataille à taper sur tout ce qui est rouge...

Bref c'est souvent assez déplorable. Perso je n'y connais pas trop mais quand le groupe est un peu organisé et communique on voit souvent quelques stratégies "types" qui se dégagent:

Le "tout le monde en défense, ils auront pas notre drapeau": LA majorité du groupe cherche à protéger son drapeau soit à la base soit avec le porteur planqué dans un coin: Si les deux parties adoptent la même stratégie ça risque de durer une plombe...

Autrement on voit souvent un nombre restreint rester en défense avec quelques classes ayant les moyens de retarder l'avancée ennemie assez longtemps (mago, chasseur,...) et le reste qui rush en attaque en désignant comme porteur une classe qui a les moyens de s'enfuir rapidos une fois le drapeau capturé (voleur, druide, voir mago). le reste lui ouvre le passage et couvre sa retraite en le protégeant et en ralentissant les autres.

Souvent si les joueurs sont bien rodés, bien équipés, jouent bien et que les adversaires sont moins bons, ils laisseront un minimum de personnes en def pour se concentrer sur l'attaque. L'idée est de laisser l'adversaire récupérer le drapeau en le retardant un maximum puis sur le chemin du retour lui tomber dessus à bras raccourcis et récupérer son drapeau en plus de celui qu'on vient de capturer.

Voilà, comme tu le constates j'y connais pas grand chose et d'autres pourront sans doute t'en parler mieux que moi.

Par contre un petit conseil: Ne jamais, mais alors jamais utiliser Vanish (disparition) si tu as un drapeau avec toi... l'utilisation de cette compétence (comme le bouclier divin du paladin ou l'invocation d'une monture) te fera perdre automatiquement le drapeau et tu te feras traiter d'un tas de choses désobligeantes et maudir jusqu'à la trentesixème génération par les joueurs de ton camps....

Tiens je te conseille d'aller voir ce topic sur le forum officiel:

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=21912257&sid=2&pageNo=1

Qui relate les nooberies courantes qui amusent les "pros" du PVP^^
Letho
Letho
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 214
Localisation : Sur une île
Loisirs : Wow evidemment, ciné, lecture, la gente féminine, jdr papier, sorties entre potes, ...
Commentaires : Je suis avant tout un fervent admirateur de Rexou! Quel Gnome!
Date d'inscription : 13/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

On a tous été des noobs... Empty Re: On a tous été des noobs...

Message  rexou Mer 6 Déc - 12:34

Ahlala les goulets.... ça me fait toujours penser aux soirées LAN passées à jouer à Unreal tournament en mode capture the flag.... du grand n'importe quoi à coup de lance rocket, sniper et grenades...

Bref , Letho à bien analysé les différentes techniques possibles... Moi je résumerai encore sachant que le groupe tu ne le connais pas à la base:

Soit tu défends ton drapeau, soit tu vas chercher l'autre ou tu soutiens celui qui va chercher.... Au début du jeu tu l'annonces clairement et voilou... Wink
rexou
rexou
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 210
Localisation : DTC
Loisirs : l'alcool et les gonzesses
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

On a tous été des noobs... Empty Re: On a tous été des noobs...

Message  Ewillane Mer 6 Déc - 13:01

Je peux pas dire que c'est plus simple maintenant mais au moins je vois ce qu'il faut faire. Et je vois que c'est souvent comme ca (en un sens ca me rassure). Avec un peu de chance, un jour je deviendrais bonne à ce jeu la, qui sait.

Merci pour les conseils. Wink
Ewillane
Ewillane
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 83
Localisation : tapie dans l'ombre, prête à frapper
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

On a tous été des noobs... Empty Re: On a tous été des noobs...

Message  Ewillane Sam 24 Mar - 17:45

J'ai décidé de ressortir ce topic du gouffre poussiereux ou il siegait en maitre pour vous faire part d'une constatation etonnante : on peut etre cercle 56 et etre encore un noob.

Toute fiere de commencer a faire partie des grands et commencant a engueler a tour de bras les jeunots inexperiementés qui ne savent pas ou se trouvent le griffon de hurlevent ou tout autre truc de ce style, je me lance fierement a l'aventure direction BRD, avec l'assurence tranquile de ne certes pas tout connaitre mais d'en connaitre suffisement.

Pour resituer le contexte, j'en etais deja a mon enimeme groupe avec avortement d'instance a la clé quand je tombe sur celui la. On commence et bien evidement, un des types de la bande me demande de crocheter la porte pour aller faire le boss la a l'entrée. Je proteste car evidement c'est toujours la qu'on wipe a tour de bras a chaque fois, du moins les fois où on reussit a partir. Une enguelade plus loin, j'ouvre la porte puisque de toute facon y a rien a faire ... Ca ne manque pas on wipe, on recommence, on rewipe.

Excédée et fulminante, je volette avec hargne jusqu'a mon corps et la patatra, je tombe dans le gouffre de lave aveuglante et je maudit blizz d'avoir donné aux elfes de la nuit non pas un corps de fantome mais un petit rond bleu qui t'empeche de bien apprecier les distances. Evidement, je ne trouve pas de sortie. Du coup, faut me ressusciter. Le machin de la bande qui sert de heal claque a tous les coups parce que personne evidement ne pense a faire diversion et mourir plus loin pendant qu'on me rez. Lassé, le groupe se desolidarise et il ne reste plus que moi et le maggo qui tente de draguée un peu la jolie ewi.

Ca fait deja 30 minutes que je poiraute au fond de mon chaudron, alors je me laisse un peu faire histoire qu'il m'aide a sortir, d'autant que j'ai eu beau rebooté wow je me suis retrouver encore dans mon cul de sac et pas au gardien ... Compatissant le gars appelle un membre de sa guilde a l'aide (je precise que y avait personne de la notre a ce moment la ...) le gars arrive et ca fait bien 45 minutes que je suis coincée la. Pas le temps de rentrer dans l'instance, le nouveau venu me sort d'une voix railleuse : viens la ou je suis y a une pente pour sortir. Et la LA HONTE !

En meme temps c'est pas ma faute si on voit rien quand on est mort, que la lave me prenait la moitié de mon ecran et que tout etait bleu et que la pente si on sait pas ou elle est faut deja la trouver ... Moi j'avais fait 30 fois le tour du bidulle sans rien voir avec ce truc la : en plus la lave elle tombe et elle eclabousse ... *fulmine, fulmine*

Bref, je remonte, je retrouve mon corps, je reviens en fufu et remercie l'aimable nouveau de m'avoir delivrer de ma cage ...

Résultat des courses : soirée pourrie et nooberie qui fout la honte. Je m'en souviendrais. En revanche, maintenant quand on meurt je saute avec allegrese dans le chaudron de lave et remonte par le pente plutot que faire 25 tortillons pour descendre et j'ai meme sortie un noob de la car le pauvre idiot ne trouvais pas la sortie ... alala : ces noobs je vous jure ...
Ewillane
Ewillane
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 83
Localisation : tapie dans l'ombre, prête à frapper
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

On a tous été des noobs... Empty Re: On a tous été des noobs...

Message  Baramin Sam 24 Mar - 20:10

Vous voulez en avoir des histoire de nooberi ?! tester par votre humble serv...non pas serviteur en faite, bref ! Des nooberie moi aussi j'en ai plein ! mais surtout des conneries...Genre...l'exemple...qui m'est arriver ya environs 2 mois ^^

Je passe level 70, je suis content ! seul mais content ! bref aprés quelques jours passé a me reposer de mon intence scéance de pex je trouve un groupe pour une instance ( bref on s'en fou de laquelle c'est pas le sujet ).
Et la un type du groupe me dit " Dit au lieu de courrir vers moi a 2 à l'heure pour me sauver pourquoi tu utilise pas ta compétence de lvl 70 en me chargant dessus ?" et là le moment de solitude s'installe ! car ho oui je sais se que c'est , oui je sais de quoi il parle et au oui je sais a quoi ça ressemble, mais... mais je ne suis pas aller voir mon maitre de classe depuis mon lvl up ! et au final j'ai passer 1 semaine ( voir plus ) sans mes compétence de lvl 70 >.<. Bref je lui ai dit que j'avait la fléme et que ça gachais de la rage ( oui j'allais pas admettre mon erreur non plus ! spa la féte du slip... ).

Autre petite histoire: j'était avec ma démo ( oui j'en ai une >.< ) donc je revien en instance ( oui on venait de mourrir ) j'invoque mon démon et ensuite je passe par des racourcis pour retrouver mon groupe...FATAL ERROR comme dirait mon PC quand il est de mauvais poils ! Oui car mon démon lui les racourcis il connait pas donc il c'est retapé toute l'instance ! et a ramené avec lui...mh...environ une centaine de mob...

Sinon encore une chose: comme vous le savait le paladin a la fameuse compétence "bubule TP" qui consiste a mettre son bouclier d'invincibilité et aprés enclancher le plus vite possible sa pierre de foyer. résultat le paladin se tp en toute sécuriter devant les hordeux fou de rage qui hurlent des "raaah nerf paladin ! " " paladin is cheat !"( maintenant ally aussi >.< ). ça peut paraitre pratique mais en faite faut pas se louper ! car on a pas le temp de placer une emote avant la pierre de foyer ! on a juste le temp de cliquer sur la pierre de foyer. moi une fois j'ai mit un emote et ensute la pierre de foyer...résultat des courses je me suis fait camp 5 minute le temp que ma bubule réaparaisse XD ( oui 5 minute c'est pas la mort mais vla la honte ^^ )

Sinon autre nooberie ou plus comunémant appeler "le coup de pute" vous prenez un prêtre ( vous de pref ) et vous vous placer a BRD, enfin en haut tout en haut quand vous rentrez dans la montagne, et la vous attendez les ennemie, control mentale et aprés vous le jetez dans la lave en fusion XD

Bon aprés des nooberie j'en ais plein mais je me souvien pas de toute...depuis la béta ça fait un sacré bout de temp !

voila...

PS: Letho je t'ai vu dire que vanish était a procrire quand on avait le drapeau, moi avec ma voleuse ( oui j'ai aussi une voleuse ! ) je le fait assé réguliérement car ça annule tout se qui te ralentit ( brise genou, nova de givre, poison du voleur , fléche du chasseur et j'en passe ). Oui car toi tu le sais que tu va vanish donc tu commence de cliquer avant l'aparition du drapeau et doc tu le récupére avant qu'il réaparaise casiment, aprés tu part en sprint et les hordeux qui on claquer tout leur truc pour te ralentir l'ont dans le... XD
Baramin
Baramin
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 116
Localisation : cherchez une baguarre , un bataille ou un truc dans le même style je doit étre dedans ou pas loin...
Loisirs : Massacre en tout genre
Date d'inscription : 02/01/2007

http://www.jaipasdesite.lol

Revenir en haut Aller en bas

On a tous été des noobs... Empty Re: On a tous été des noobs...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser