Arme au Poing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Bêtisier du Rp

5 participants

Aller en bas

Bêtisier du Rp Empty Bêtisier du Rp

Message  Letho Mar 16 Jan - 15:10

Coucou les gens,

suite à une idée que je viens d'avoir à l'instant je vous propose de rassembler sur ce post l'ensemble des petites anecdotes RP (jdr papier, sur wow ou sur d'autres jeux) qui vous ont fait rire:

Hop je commence:

J'étais MJ sur D&D, petit scénario basique, les joueurs finissent par débusquer le repère du grand méchant et investissent son donjon. Ce donjon avait la particularité d'être constitué d'une série de pièces hermétiquement fermées reliées entre elles par des téléporteurs (idée que j'avais eu car j'avais la flemme de faire un vrai plan^^). Après être tombé sur deux trois pièges bien vicieux dont j'ai le secret dans les pièces précédentes, mes joueurs se méfient lorsqu'il tombent sur un nouveau téléporteur.

L'un d'eux, le Père Jaco, prêtre de son état a soudain une idée:
- Hé les gars j'ai une idée, je vais lancer un sort de divination pour savoir ce qui nous attend de l'autre côté du téléporteur.

Aussitôt dit, aussitôt fait il lance son sort. Je vérifie la description du sort et ce dernier lui donnait 90% de chances d'avoir une réponse utile, 5% de ne rien avoir comme réponse et 5% d'avoir une réponse aléatoire (ou un truc dans le genre). Je lance les dés derrière mon paravent et pas de bol:"96".

Je vais parler au prêtre dans un coin et je lui sors le premeir truc qui me passe par la tête, à savoir :"La fortune sourit aux imbéciles". Le joueur réfléchit un instant à cette réponse et revient vers les autres.

Tous le regardent impatiemment
- Alors? T'as appris quoi?
Et là le prêtre de répondre:

- Les gars on va être riche!

J'étais mort de rire derrière mon paravent, j'ai du faire une pause de trente minutes avant de pouvoir reprendre la partie.
Letho
Letho
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 214
Localisation : Sur une île
Loisirs : Wow evidemment, ciné, lecture, la gente féminine, jdr papier, sorties entre potes, ...
Commentaires : Je suis avant tout un fervent admirateur de Rexou! Quel Gnome!
Date d'inscription : 13/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bêtisier du Rp Empty Re: Bêtisier du Rp

Message  Letho Mar 16 Jan - 15:20

Ah...une deuxième qui me vient à l'esprit d'un coup.

Ce coup ci j'étais joueur et j'étais en compagnie d'une bande de grosbill à l'ancienne. On se trouvait je ne sais plus pour quelle raison dans un réseau de galleries souterraines situées juste sous la mer. Ce détail a une importance...

Une querelle survient entre deux joueurs et l'un d'eux, le plus gros bill de tous, décide de nous planter là et de foutre le camps. Il cherche une sortie et trouve une sorte de sas (façon submersible) situé au plafond de l'une des galleries. Un poil en colère il décide de l'ouvrir pour sortir par là.

Le Mj est un peu surpris et lui demande "Tu es sur de faire ça?"
Le gros bill confirme, le Mj indulgent lui demande quand même de faire un test d'intelligence qu'il foire lamentablment évidemment.

Il ouvre donc le sas, l'eau s'engouffre dans les galerie et nous noit tous lui compris....

Allez soyons fous une autre:

J'étais joueur là aussi.
L'un des membres du groupe incarnait une brute finie sans cervelle.

On arrive face une porte, notre brute suit son instinct et avant d'essayer quoi que ce soit d'autre (genre tourner la poignée) s'écrie: Je la défonce à coups de pieds!

L'un des joueurs un tantinet excédé: Putain mais sert toi de ta tête un peu!

La brute: Ouais! Coup de boule dans la porte!

....
Letho
Letho
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 214
Localisation : Sur une île
Loisirs : Wow evidemment, ciné, lecture, la gente féminine, jdr papier, sorties entre potes, ...
Commentaires : Je suis avant tout un fervent admirateur de Rexou! Quel Gnome!
Date d'inscription : 13/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bêtisier du Rp Empty Re: Bêtisier du Rp

Message  Ewillane Mar 16 Jan - 16:41

La derniere est vraiment sensas !! C'est pas que les autres soit nulles mais celle la elle est trop bien. Des que mon week end sera passé (spécial Letho) je dirais si j'ai eu des truc comme ca. lol!
Ewillane
Ewillane
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 83
Localisation : tapie dans l'ombre, prête à frapper
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bêtisier du Rp Empty Re: Bêtisier du Rp

Message  rexou Mar 16 Jan - 18:28

Letho a écrit:
L'un des joueurs un tantinet excédé: Putain mais sert toi de ta tête un peu!

La brute: Ouais! Coup de boule dans la porte!

....

Enorme! lol!
rexou
rexou
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 210
Localisation : DTC
Loisirs : l'alcool et les gonzesses
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bêtisier du Rp Empty Re: Bêtisier du Rp

Message  Sénaluna Mer 17 Jan - 0:24

J'en ai tellement a raconter que je ne sait que mettre..bpn pas grave il est tard j'editerai demain.

ps:Letho..tordantes tes histoires!
Sénaluna
Sénaluna
Admin
Admin

Nombre de messages : 379
Age : 41
Localisation : Dans les bras de ma bien aimée
Loisirs : Tanker ^^
Commentaires : Ce que j'aime par dessus tout,une seule personne le sait.
Date d'inscription : 06/05/2006

https://armeaupoing.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bêtisier du Rp Empty Re: Bêtisier du Rp

Message  Letho Mer 17 Jan - 17:53

Allez soyons fous, deux autres pour la route:

Une partie à Stormbringer que l'on m'a raconté:

Un groupe de potes qui jouaient depuis un moment ensemble sur une campagne assez longue. Le MJ avait une certaine tendance au grobilisme et surboostait un peu ses joueurs. Bref une partie grosbill. Là dessus un autre pote est intégré à la partie, il crée son perso mais evidemment il y'a une nette différence de puissance entre ce nouveau joueur et les autres qui déséquilibre quelque peu la partie.

Qu'à cela ne tienne, le MJ et les autres joueurs décident de faire quelques aventures ayant pour but de mettre ce nouveau joueur à niveau. Les parties s'enchainent et le joueur en question gagne peu à peu en puissance. Sauf que le procédé prend du temps et les anciens joueurs comme le MJ ont fichtrement envie de passer à des choses leur paraissant plus intéressantes...

Et là au cours d'une partie, le MJ en a vraiment marre. Il se lève soudainement, regarde son pote dans le blanc des yeux et lui sort:

MJ:"Ton Dieu apparaît soudainement devant toi!"
Pj:"Euh...."

Et là le Mj prend une grosse voix caverneuse en pointant le joueur du doigt:

"TU AS PECHE! JE VAIS TE GROBILISER!"

"Bon allez file ta feuille de perso tu saoules à être si faible là!"


Une autre: La partie que je n'ai pas voulu intégrer...

Au lycée, une fille de ma classe très jolie était fan de JDR. Ce qui tombait bien, j'adorais ça aussi et j'avais certaines vues sur sa personne. Je suis donc extrêmement content lorsqu'elle me propose de venir jouer avec elle et quelques uns de ses amis à une partie du Seigneur des Anneaux.

Elle me présente le MJ, on fait connaissance. Je ne connaissais pas le jeu en lui même mais j'étais fan de LOTR donc tout bien. J'assiste donc à une partie. LE concept développé par le MJ était assez ambitieux: Il consistait à faire jouer deux groupes de joueurs l'un bon, l'autre mauvais. Le premier ayant pour objectif d'empêcher le second de nuire. Jusqu'à là cela me plaisait. Lorsque le MJ approfondit l'histoire il m'apprend les raisons qui poussent les "bons" à pourchasser les "mauvais" et là je déchante un peu:

Les "mauvais" avaient attaqué Fondecombe (me souviens plus de l'othographe exact désolé^^) à eux deux (oui ils n'étaient que deux) avaient explosé tous les elfes qui s'y trouvaient, massacrés Elrond et violé Arwen...j'ai eu une grosse apréhension mais la fille me plaisait donc je passe sur la crédibilité du truc.

Ils commencent à jouer, le Mj me paraît manquer quelque peu de lyrisme dans ses descriptions mais tout le monde ne peut être doué dans ce domaine. Quand survient le premier combat:

Mj: deux ogres vous attaquent que faites vous?
Pj1: je tape sur le premier
Mj: Bon tu as fait 150 tu passes sa défense, dis moi les dégats
Pj1: 50
Mj: il lui reste 150 PV sur 200, suivant
Pj2: Je lance un éclair de glace, je fais 120 à mon socre d'attaque
Mj: Tu passes son score de défense, fais les dégats
Pj2: 60
Mj: Il lui reste 90 pv, ils vous frappent...ect...

Tout le combat s'est déroulé comme ça, zéro description, que des stats.

Là déja, je commençais à ne pas me sentir à l'aise mais le pire était à venir.
Le combat se finit, ils rencontrent un homme des bois qu'ils ne connaissent ni d'Eve ni d'Adam. Ce dernier leur demande si ils connaissent Samsagace, ils répondent oui.
L'homme des bois leut tend une épée en leur disant:
"Donnez ça à grand guerrier Samsagace!" Le Mj enchaînant en hrp:
"Alors pour toi c'est une épée +50 mais entre les mains de Samsagace elle devient +100"
Pj:"Ah cool!"

Moi intérieurement: Argggghhhhh!!!

La partie se finit et le MJ se tourne vers moi: "Alors ça t'a plu, tu veux entrer dans la partie"
Moi:"Euh...en fait j'aurai bien voulu mais..mais...euh...les jours où vous jouer je suis pas dispo...."

La fille avait beau être jolie, y'a une limite à ce que je peux supporter.


Allez je suis bon avec vous, une denière:

C'était la première fois de ma vie que j'avais le plaisir d'avoir deux filles à ma table. Oui deux! Nous faisions une partie de In nomine satanis/Magna veritas: Un jeu assez fun où l'on incarne des anges ou des démons se faisant plus ou moins la guerre dans le monde contemporain. Trois autres amis jouaient également. Ils incaranient tous des démons et étaient envoyés foutre la merde auprès d'une troupe de casque bleu dans Sarajevo. Pour entrer à Sarajevo et entrer en contact avec les casques bleus ils se faisaient passer pour des membres de la Croix rouge chargé de délivrer des tonnes de boîtes de ravioli aux réfugiés.

Il leur a fallu à un moment créer un diversion au sein de la troupe de Casque bleu pour avoir accès à un lieu bien gardé. Les mecs cherchaient une solution à base d'explosifs, foutre le feu aux tentes ect.... Ces demoiselles sont parties dans une toute autre direction...

Elles ont entrepris de séduire quelques uns des soldats et les ont emmenés dans le hangar où étaient stockés les boîtes de ravioli pour se "distraire" estimant qu'il leur fallait faire davantage, elles ont envoyé ces pauvres soldats chercher leurs copains qui montaient la garde et se sont lancées dans une véritable partouze au milieu des boîtes de ravioli avec force description à l'appui. Et là, outre le fait que je ne les aurai pas cru capables de se lâcher à ce point là, ce qui m'a le plus amusé ce fût l'air absolument estomaqué et ahuri qu'arboraient les mecs. Ils étaient tous bouche bée pendant qu'elles riaient comme des folles en poursuivant leurs descriptions..blancs comme des linges les pauvres.

J'ai eu du mal à m'en remettre j'avoue^^ Ceci dit le lendemain matin, je suis allé retrouver ces deux demoiselles pour leur offrir à chacune...une boîte de ravioli!
Letho
Letho
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 214
Localisation : Sur une île
Loisirs : Wow evidemment, ciné, lecture, la gente féminine, jdr papier, sorties entre potes, ...
Commentaires : Je suis avant tout un fervent admirateur de Rexou! Quel Gnome!
Date d'inscription : 13/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bêtisier du Rp Empty Re: Bêtisier du Rp

Message  Sénaluna Sam 20 Jan - 2:52

Moi il m'est arrivée in game de demander de maniere totalement rp a joueur voulant entrer dans la guilde se presenter.
Je lui demande donc le nom et prenom de son perso,ses motivations,son passé plus ou moins proche,bref tout son BG.

Et la il me sort...

Je m'appel Kévin Dujardin de dijon,j'ai 16 ans et je viens de paris...


Et la j'eclate tout bonnement de rire derriere mon pc en me disant que le RP c'est pas fait pour tout le monde....

(Ps: je n'ai modifiée que le nom de famille mais il s'appellait réellement KEVIN!!)
Sénaluna
Sénaluna
Admin
Admin

Nombre de messages : 379
Age : 41
Localisation : Dans les bras de ma bien aimée
Loisirs : Tanker ^^
Commentaires : Ce que j'aime par dessus tout,une seule personne le sait.
Date d'inscription : 06/05/2006

https://armeaupoing.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bêtisier du Rp Empty Re: Bêtisier du Rp

Message  rexou Lun 22 Jan - 18:23

Letho a écrit:
Au lycée, une fille de ma classe très jolie était fan de JDR. Ce qui tombait bien, j'adorais ça aussi et j'avais certaines vues sur sa personne. Je suis donc extrêmement content lorsqu'elle me propose de venir jouer avec elle et quelques uns de ses amis à une partie du Seigneur des Anneaux.

Hmmmm une question me turlupine...: Coucher avec une fille en RP est-ce réellement tromper? lol!
rexou
rexou
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 210
Localisation : DTC
Loisirs : l'alcool et les gonzesses
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bêtisier du Rp Empty Re: Bêtisier du Rp

Message  Letho Mar 23 Jan - 11:12

Excellent Crima, parfois on est en droit de se poser des questions sur le niveau de compréhension de la charte et de curiosité intellectuelle de certains.

Nan mais c'est vrai... perso même si je zappe la charte quand je vois qu'il y'a différents types de serveur: PVE/PVP/PVP-Rp/PVE-RP...j'essaie un minimum de comprendre à quoi cela correspond ...

Alors pour répondre à ta question et bien ma foi je dirai que....ça dépend...du degré de jalousie de ta compagne^^

Ah oui désolé mais je viens de remettre la main sur un "bêtisier" que tenait un joueur à ma table il y'a deux-trois ans et devinez quoi?

Vous allez y avoir droit niark niark!
Letho
Letho
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 214
Localisation : Sur une île
Loisirs : Wow evidemment, ciné, lecture, la gente féminine, jdr papier, sorties entre potes, ...
Commentaires : Je suis avant tout un fervent admirateur de Rexou! Quel Gnome!
Date d'inscription : 13/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bêtisier du Rp Empty Re: Bêtisier du Rp

Message  Letho Mar 23 Jan - 11:15

Alors une qui m'avait bien fait rire:

Scénario enquête. L'un des joueurs incarnait un bon gros barbare des familles (je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours au moins un joueur qui se plaisait à faire une bonne grosse brute à ma table).

Les joueurs se posent des questions sur le blason et l'histoire d'une famille noble:

Moi: Avez vous éraldique comme compétence?

La Brute: Nan....moi j'ai "éradique"!
Letho
Letho
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 214
Localisation : Sur une île
Loisirs : Wow evidemment, ciné, lecture, la gente féminine, jdr papier, sorties entre potes, ...
Commentaires : Je suis avant tout un fervent admirateur de Rexou! Quel Gnome!
Date d'inscription : 13/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bêtisier du Rp Empty Re: Bêtisier du Rp

Message  Sénaluna Mar 23 Jan - 11:59

. . . affraid
Sénaluna
Sénaluna
Admin
Admin

Nombre de messages : 379
Age : 41
Localisation : Dans les bras de ma bien aimée
Loisirs : Tanker ^^
Commentaires : Ce que j'aime par dessus tout,une seule personne le sait.
Date d'inscription : 06/05/2006

https://armeaupoing.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bêtisier du Rp Empty Re: Bêtisier du Rp

Message  rexou Mar 23 Jan - 12:16

Letho a écrit:

La Brute: Nan....moi j'ai "éradique"!

BARAMIN!!!! sort de ce corps!!!!!! Razz
rexou
rexou
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 210
Localisation : DTC
Loisirs : l'alcool et les gonzesses
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bêtisier du Rp Empty Re: Bêtisier du Rp

Message  Ewillane Mar 23 Jan - 13:15

rexou a écrit:

BARAMIN!!!! sort de ce corps!!!!!! Razz

Pas du juste, je voulais dire ca ! lol!
Ewillane
Ewillane
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 83
Localisation : tapie dans l'ombre, prête à frapper
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bêtisier du Rp Empty Re: Bêtisier du Rp

Message  Letho Mar 23 Jan - 13:21

Je vous entends crier avec impatience:"Une autre! une autre!..."

Alors voilà le genre de conneries que votre serviteur peut sortir le soir vers 3h du mat après que le tonnelet de bière ait été bien entamé. Inutile de vous situer le contexte de cette phrase, elle est simplement...absurde...

Mj un poil beurré et très fatigué: "Je répète l'eau est mouillée...."

Véridique et non je n'en suis pas fier, mes joueurs m'ont vanné pendant une semaine avec celle là....
Letho
Letho
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 214
Localisation : Sur une île
Loisirs : Wow evidemment, ciné, lecture, la gente féminine, jdr papier, sorties entre potes, ...
Commentaires : Je suis avant tout un fervent admirateur de Rexou! Quel Gnome!
Date d'inscription : 13/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bêtisier du Rp Empty Re: Bêtisier du Rp

Message  rexou Mar 23 Jan - 18:48

Letho a écrit:
"Je répète l'eau est mouillée...."

ça dépend à qui tu t'adresses....c'était des guérriers les joueurs??? Laughing
rexou
rexou
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 210
Localisation : DTC
Loisirs : l'alcool et les gonzesses
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bêtisier du Rp Empty Re: Bêtisier du Rp

Message  Sénaluna Mer 24 Jan - 11:53

Letho a écrit:"Je répète l'eau est mouillée...."

Des guerriers??...hmmm
Sénaluna
Sénaluna
Admin
Admin

Nombre de messages : 379
Age : 41
Localisation : Dans les bras de ma bien aimée
Loisirs : Tanker ^^
Commentaires : Ce que j'aime par dessus tout,une seule personne le sait.
Date d'inscription : 06/05/2006

https://armeaupoing.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bêtisier du Rp Empty Re: Bêtisier du Rp

Message  Baramin Mer 24 Jan - 20:40

Mince je me rappel pas avoir fait du Jdr papier avec toi Letho ><
lol!
Baramin
Baramin
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 116
Localisation : cherchez une baguarre , un bataille ou un truc dans le même style je doit étre dedans ou pas loin...
Loisirs : Massacre en tout genre
Date d'inscription : 02/01/2007

http://www.jaipasdesite.lol

Revenir en haut Aller en bas

Bêtisier du Rp Empty Re: Bêtisier du Rp

Message  Letho Mar 30 Jan - 16:02

Chose promise chose due.

Je vais continuer à vous balancer toutes ces petites phrases et situations qui m’ont fait rire durant mes parties de jdr.

Pas plus tard que samedi dernier :
A mon grand soulagement, un pote reprend une campagne mise de côté depuis un moment. Deux des joueurs incarnent des frères jumeaux qui passent leur temps à s’attirer des ennuis, enfin à nous attirer des ennuis pour être exact. Ils se retrouvent de nouveau dans une sale situation et commencent à se méfier.
L’un d’eux : « Que voulez vous, nous sommes nés soupçonneux »
Moi : « Nan ! Vous êtes nés soupçonnés ! »

Une autre partie, j’ai généralement toujours un joueur qui incarne une brute. Lors d’une partie l’un d’eux nous sort :
« Je suis un barbare BCBG ! »
Nous : « Hein ?? »
Lui : « Ouais…Bien Crade Bien Gras ! »

Une autre qui m’avait bien fait rire :

Un joueur lors d’un scénar enquête : « Je cherche un gars cool…genre une fille… »
Letho
Letho
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 214
Localisation : Sur une île
Loisirs : Wow evidemment, ciné, lecture, la gente féminine, jdr papier, sorties entre potes, ...
Commentaires : Je suis avant tout un fervent admirateur de Rexou! Quel Gnome!
Date d'inscription : 13/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bêtisier du Rp Empty Re: Bêtisier du Rp

Message  rexou Mar 30 Jan - 20:28

Letho a écrit:

Une autre partie, j’ai généralement toujours un joueur qui incarne une brute. Lors d’une partie l’un d’eux nous sort :
« Je suis un barbare BCBG ! »
Nous : « Hein ?? »
Lui : « Ouais…Bien Crade Bien Gras ! »

Alors celle là je vais la réutiliser ! excellent Laughing
rexou
rexou
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 210
Localisation : DTC
Loisirs : l'alcool et les gonzesses
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bêtisier du Rp Empty Re: Bêtisier du Rp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser