Arme au Poing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

le choix des armes

3 participants

Aller en bas

le choix des armes Empty le choix des armes

Message  Ewillane Ven 15 Déc - 2:01

(Faute de savoir où mettre ce sujet je le met ici. Peut etre Rexou sera tu amener à le deplacer je te laisse juge.

Bien, la question qui m'occupe est simple : dans l'hypothese d'un joueur de cercle 60 (ou plus avec l'extension), les armures de classe sont elles préférables ou bien les armures jcj sont elles meilleures. Par exemple pour les Voleurs (et oui on pense toujours a soi) vaut il mieux collecter l'ensemble sombreruse ou aller faire des chant de bataille pour collecter l'armure jcj. Voila ma question est je pense simple pour des joueurs plus expérimentés que je ne le suis. J'attend vos conseils et précisions diverses.

Désolé de ce bloc HRP dans le section RP mais s'il est dépacé...)
Ewillane
Ewillane
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 83
Localisation : tapie dans l'ombre, prête à frapper
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

le choix des armes Empty Re: le choix des armes

Message  Letho Ven 15 Déc - 9:29

(Coucou Ewillane,

Bon alors pour te répondre, d'un point de vue général le set rg 11 PVP est un poil en dessous du T1 PVE (celui qu'on récupère à Molten core en raid 40) mais un poil mieux que le TO PVE (celui qu'on récupère dans les instances à 5). Le st rg 13 est l"équivalent du set T2 PVE (celui q'on récupère à blackwing lair (autre raid 40). Les armes rg 14 ben tu ne trouveras pas mieux avant les dernières instances raids.

Bon par contre ce qu'il faut savoir c'est que les sets PVE et PVP, bien qu'étant approximativement de puissance équivalentes, ont des orientations très différentes. Les sets PVE sont dotés de résistance aux écoles de magie par exemple qui n'existent pas sur les sets PVP, tu trouveras également plus d'endu sur les sets PVP que sur les sets PVE, pour les lanceurs de sorts tu trouveras des bonus genre +x mana / x secondes et davantage de + dommages aux sorts sur les sets PVP (bien que vu tu es voleuse ça ne t'intéressera que peu).

Bref à toi de voir, en l'espace d'un mois avant BC en te focalisant sur le PVE tu devrai sans doute réunir une bonne partie de ton set TO (objets bleus), en te focalisant sur le PVP tu pourras obtenir peut être une arme rg 14 et un ou deux objets rg 13 (le tout épique)...c'est un choix... Personnellement j'ai fait le choix de complètement laisser tomber le PVE pour me consacrer au PVP.

Avec BC, les objets bleus PVE seront dépassés dès le lv 61-62 (comme le t1 PVE d'ailleurs), les objets rg 13 et les armes rg 14 ne le seront qu'à partir du lv 64-65 (à ce que j'ai lu sur les forums)....donc pour moi le choix est vite fait.

Voilà, en espérant t'avoir un peu éclairé bien qu'à la relecture mon post ne soit pas vraiment un modèle de clareté^^

PS: ah oui j'oubliais, il est désormais possible d'obtenir la monture épique PVP en collectant 30 marques de chaque BG ce qui va assez vite (sauf pour alterac mais bon..), en tout cas en ce qui me concerne me paraît plus rapide que de réunir les 800 po demandé par le marchand)
Letho
Letho
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 214
Localisation : Sur une île
Loisirs : Wow evidemment, ciné, lecture, la gente féminine, jdr papier, sorties entre potes, ...
Commentaires : Je suis avant tout un fervent admirateur de Rexou! Quel Gnome!
Date d'inscription : 13/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

le choix des armes Empty Re: le choix des armes

Message  Ewillane Ven 15 Déc - 13:13

(Je te remercie pour toute ces précisions. Je ne te cache pas que j'ai relu ton post au moins une vingtaine de fois accompagné de la page du site de wow concernant les armures pour comprendre le tout, parce que quand on debarque, ce genre d'abreviation c'est pire que mes souvenirs de maths. Il est vrai que ca peut sembler bizarre que je me pose ces questions à mon pauvre cercle 34 mais au moins j'ai le temps d'integrer tout ca et d'affiner ma technique JcJ.)
Ewillane
Ewillane
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 83
Localisation : tapie dans l'ombre, prête à frapper
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

le choix des armes Empty Re: le choix des armes

Message  Sénaluna Ven 15 Déc - 15:42

Pour voleur,je te conseille en tout cas le set T0==>T0.5
Le set de champ de bataille ne t'offrira que des bonus d'endurance...alors que le T0 et T0.5 t'offriront Endurance,agilité et esprit si je me souviens bien...dont le choix t'appartiens.
Sénaluna
Sénaluna
Admin
Admin

Nombre de messages : 379
Age : 41
Localisation : Dans les bras de ma bien aimée
Loisirs : Tanker ^^
Commentaires : Ce que j'aime par dessus tout,une seule personne le sait.
Date d'inscription : 06/05/2006

https://armeaupoing.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

le choix des armes Empty Re: le choix des armes

Message  Ewillane Ven 15 Déc - 16:07

Le set JcJ epique propose des bonus d'endurance et d'agilité. Mais il ne comporte que 6 pieces d'armure contre Huit pour les sets donjons. De toute facon, j'ai le temps de reflechir d'ici mon cercle 60 et aussi le temps de chercher à les trouver. Merci des conseils crima.
Ewillane
Ewillane
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 83
Localisation : tapie dans l'ombre, prête à frapper
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

le choix des armes Empty Re: le choix des armes

Message  Letho Lun 18 Déc - 13:49

(Hop encore moi.

Alors je viens de me rendre compte que j'ai dit une connerie concernant les montures épiques PVP.

Il fût un temps...que les moins de vignt ans ne peuvent pas connaître.... désolé pas pu m'en empêcher....

Donc il fût un temps où les montures épiques PVP s'obtenaient tout "simplement" en passant grade 11 et en dépensant quelques misérables PO. Depuis un patch récent ils ont inroduit une compétence de "monte" (nan Rexou pas de jeux de mots^^). Aujourd'hui c'est l'achat de la compétence qui coûte cher et non le canasson qui va avec. La première compétence (75) te permet d'utiliser une monture standard (lv 40). Je ne me souviens plus du prix de la monture. Le stade suivant de la compétence (150) te permettra d'utiliser une monture épique. De mémoire la compétence 150 coûte dans les 700 po. La monture en elle même doit en coûter 60. Et les montures épiques PVP requièrent que tu aies au préalable achetée la compétence 150. Au final tu économiseras 60 po guère plus. Ceci dit c'est déja ça et je crois bien que tu n'auras pas besoin de monter ta réputation auprès d'autres factions pour utiliser la monture d'une autre race.
Voilà qui risque de faire bisquer Crima qui a dépensé bcp de po et de temps pour avoir son tigre^^.

Pour revenir à cette histoire de set, récapitulatif:

Sets PVE (players vs environnement)

Set TO: set bleu composé de 8 pièces récupérable dans les instances à 5 traditionnelles (scholomance, les profondeurs de black rock,ect...)

Set TO.5: c'est un upgrade du TO, il est composé de 8 pièces. La moitié bleues et le reste épique. L'obtention de ce set se fait par quêtes, tu upgrades tes pièces TO les unes après les autres en commençant par les bracelets puis ceinture et gants ect... Tu n'es pas obligée d'avoir la totalité du set TO pour t'y mettre mais juste les pièces à upgrader. Bref tu as besoin des bracelets pour commencer la première série de quêtes, puis les bracelets et les gants pour la suivante ect... Ces quêtes se font obligatoirement dans l'ordre.
Ces quêtes demandent du temps (bcp), du farm (encore plus) et des Pos (un tas). Perso je suis jamais allé au delà de la série de quête qui permet de transformer les gants et la ceinture...trop chiant...

Les sets de Zul Gurub (ZG): Cette instance propose différentes séries de set, pour chaque classe, qui sont obtenus via réputation. Il te faudra faire ZG en boucle (instance raid à 20) ppour y parvenir. La réputation augmente en butant des mobs, des boss et en rapportant des objets que tu trouves sur lesdits mobs et boss. Y'a aussi des recettes à récupérer (couture par exemple).

Set T1: Set épique de 8 pièces récupérable à Molten Core (instance raid à 40).

Set T2: Set épique (nettement au dessus du T1) récupérable à Blackwing Lair (autre instance à 40)

Set T2.5: (oui je sais leur système de numérotation des sets est nul^^) Set récupérable à Anq Quiraj (je crois que ça s'écrit comme ça, bref AQ) 40 (oui y'a deux AQ une instance à 20 et une autre à 40). Comme le set de Zul Gurub celui-ci se récupére via réputation et items à ramener.

Set T3: Set épique récupérable à Naxxramas (ultime instance à 40, la plus dure, rares sont les guildes à en avoir vu le bout). Le set le plus "puisant" existant aujourd'hui.

Les sets PVP:

Set T1: set bleu de 6 pièces. Il fallait arriver grade 11-12 pour le récupérer en entier (aujourd'hui il n'a plus aucun intérêt ou quasiment pas^^). Ce set est censé être un poil mieux que le TO et un poil moins bien que le T1. Mais il est oreinté PVP (donc pas d'esprit gé,éralment, pas de résistance aux écoles de magie mais un tas de bonus d'endu et tout ce qui faut pour faire mal vite)

Set T2 : set épique de 6 pièces. Il fallait arriver grade 13 pour l'acheter en entier. Il conserve aujourd'hui encore tout son intérêt, pour la majorité des classes il est bien plus puissant que le T1 et est enfin à la portée de tous. Enfin quand je dis à la protée de tous... Il te demandera de farmer les champs de bataille et de récupérer beaucoup de marques d'honneur. Les nolifes-HCG qui se sont lancé dedans en ne faisant que ça plus de 10 heures par jour et jouant en équipe (donc gagnant souvent) ont bon espoir d'en obtenir la totalité plus les armes rang 14 en l'espace d'un mois. Pour un gars (genre moi^^) ayant des amis, un boulot ect... et jouant raisonnablement mais ne faisant que ça, il est possible d'obtenir une ou deux pièces de ce set plus une arme en un mois.

Bon le set T2 bien qu'étant très puissant et pouvant rester dans la course même avec l'arrivée de l'extension jusqu'au lv 64-65 (enfin c'est ce que j'ai lu) est lui aussi un set purement PVP. Donc plein d'endu, plein de stats pour faire un maximum de dégâts en un minimum de temps mais une fois encore pas d'esprit ni de résistances.

Pour les armes rg 14 et bien ma foi...si Baramin ou moi même tenons tant à en avoir une et bien c'est tout simplement car il est très très difficile de trouver mieux à l'heure actuelle.

Faut aussi savoir que l'arrivée de l'extension et la possibilité de monter lv 70 va pas mal changer la donne. Les objets magiques dans BC sont rapidement bien plus puissants que ce que l'on peut trouver à l'heure actuelle.
Les set T1 sont dépassés en puissance par des objets bleux voir verts dès le lv 61-62.
Les sets T2 épiques sont mis eu rébut dès les lv 64-65 par des objets bleus.
Seul le set T3 tient encore un peu la route passé le lv 66 mais il est rapidement dépassé par la suite par des objets bleux. Donc, à part le T3, tous les sets existant à l'heure actuelle ne serviront qu'à faciliter la montée en lv au dessus du 60. Bref t'embêtes pas trop avec ça^^

Bon j'ai pas fait gaffe j'ai encore pondu un pavé. Navré...
Letho
Letho
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 214
Localisation : Sur une île
Loisirs : Wow evidemment, ciné, lecture, la gente féminine, jdr papier, sorties entre potes, ...
Commentaires : Je suis avant tout un fervent admirateur de Rexou! Quel Gnome!
Date d'inscription : 13/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

le choix des armes Empty Re: le choix des armes

Message  Ewillane Lun 18 Déc - 14:06

(Alors la, Letho, Bravo !!

Du clair, du consis (malgré la longueur du pavé, il y a juste ce qu'il faut pour chaque set) et du simple pour les novices ! Un vrai guide des armures de wow comme on en trouve pas sur le site off (et pourtant j'ai cherché, beaucoup cherché...)
Ewillane
Ewillane
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 83
Localisation : tapie dans l'ombre, prête à frapper
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

le choix des armes Empty Re: le choix des armes

Message  Letho Mar 19 Déc - 8:51

Un plaisir Ewi Wink

Bon par contre il doit y avoir quelques inexactitudes vu que je suis loin d'être un pro du PVE. J'ai du mettre les pieds deux trois fois à MC, descendu quelques boss à Zul Gurub et me faire maraver en chaîne par le premier boss de AQ 20... par contre si tu cherches des infos plus sures et plus à la page je te conseille d'essayer de mettre la main sur les suppléments du magazine de jeu Joystick consacré à Wow. C'est plutôt bien fait et documenté.

Enfin même si toutes les infos sur les sets ne sont plus vraiment d'actualité. Depuis le dernier patch Blizzard a pas mal revu son système changeant les % de toucher, d'esquive, de critique en valeur chiffrées (tu trouveras maintenant des items +14 au score de critique au lieu de +1% de critique par exemple) et les sets ont changé en conséquence. Parfois de manière radicale d'ailleurs.

Les sets chasseurs ont perdu pas mal en agilité et ont gagné à la place de la puissance d'attaque histoire de compenser, rendant du même coup certains talents moins intéressants.

Ah oui j'ai oublié de te parler de ça, il existe des sets de craft qui peuvent être très intéressants selon les classes. Perso je me trimballe avec trois pièces d'un set de 4 fabriqués par le biais de la compétence travail de cuir draconique et ce set est très intéressant. De mémoire il existe également un set bleu voleur de 3 ou 4 pièces en travail de cuir qui fait la joie de ceux qui l'obtiennent (enfin le temps qu'ils trouvent mieux).

Voilà, voilà, je pense que là on a fait le tour de la question....
Letho
Letho
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 214
Localisation : Sur une île
Loisirs : Wow evidemment, ciné, lecture, la gente féminine, jdr papier, sorties entre potes, ...
Commentaires : Je suis avant tout un fervent admirateur de Rexou! Quel Gnome!
Date d'inscription : 13/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

le choix des armes Empty Re: le choix des armes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser