Arme au Poing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Journal de Tisonius

4 participants

Aller en bas

Journal de Tisonius Empty Journal de Tisonius

Message  Tisonius Mar 1 Aoû - 16:00

Le grantisine Tisonius


[Journal de recherche de Tisonius]


Feuilles glissés au début :
Découverte du fortifiant de structures en Bronze avec de l’eau de source et une flasque d’huile à essayer sur mon prochain mouton explosif
(pour le mouton il faudra voir avec Ingghor si je peut garder des humanoïdes moutonner à perpétuité et lui accroché des explosifs sur le ventre.)
Faire recherche à la bibliothèque de Stormwind sur la capacité mentale des Elfes.
Ne pas oubliez la commande de Carabine Lunaire à V.C qui paye 40 pièces d’or les vingt.
Cours de magie reportés à vêpres (18h).
Achetés Rune de téléportation 8 pièces d’argent l’unité.

Dimanche 29 Février à complies (21h) :

Cher Journal,

Deux bonnes nouvelles, une mauvaise.
Comme je mis attendait je me suis quereller avec Mon Professeur de Scientologie Elfique et Humaine à l’université de Gnomeregan sur la capacité mentale des elfes. Il se trouve que M. Mac Andy Grand Gnome réputé par ses recherches à Darnassus est déduis une intelligence n’atteignant pas les 40 QI Ce qui est lamentale de sa part étant donner leur avancement technologique peu développés mais présent. Après une petite virée dans les Carmines, d’où la capture d’un murloc et l’invitation d’un « ami » elfe à un exposé, j’ai vite démontrer suite à des mesures complexes à l’aide d’un compas, d’une échelle de mesure et de calculs sophistiqués que l’intelligence d’un Murloc (Race je le rappelle minimale en azeroth n’ayant qu’un tout petit avancement de hutte en toit de boue et de paille) n’était pas à plus de 42 QI. Hors nous le constatons tous que l’elfe est certainement plus intelligent que le Murloc. C’est pourquoi avec l’aide de l’elfe présent j’ai réussi à démontrer que l’intelligence elfe pouvait aller de 51 à 60 avec une moyenne de 54,93. M. Mac Andy impressionné a vite accepté ma thèse et me voilà encore dans les livres de Stormwind et les archives de Ironforge.
Ma seconde bonne nouvelle, plus courte, est que j’ai appris le nouveau sort *$€#@&é"§à=8 en magicien et Explosion des Arcanes en commun. C’est un sort instantané qui trace d’étrange signe sur le sol produisant une explosion pour le moins brutale. (Je glisserais la copie des signes plus tard).
Bien la mauvaise nouvelle en a fait sourire plus d’un… Ma douce est partie des Cours de magie pour se réorienter vers la démonologie... Quand je suis arrivé ce matin aux cours qui était déplacé, sa petite chaise était libre… Ou plutôt occupé par encore un de ces humains baveux. Je pense que ceux-ci devrait arrêter de s’esclaffer sur la magie et plutôt étudier leur lumière soignante...






[Pages déchirées, gribouillés]

Mardi 1er août à nones (15h) :

Cher journal,

J’ai tout supprimé de mes délires et fantasmes d’hommes virils cherchant l’affection dans tous jolis petits postérieurs qui remuent. Et me remets sérieusement à mes recherches. J’ai trouvé une couverture pour le trafic : une guilde de stormwind (il y a une Gnomette bien alléchante d’ailleurs, mais j’ai décidé d’en finir avec ça, trop de chagrin !) Cette Guilde ce nomme dont Arme au poing. Les gens ont l’air sympathique j’espère pouvoir en soutirer quelque chose (études ou argent étant donné ma faillite de ces derniers mois.) J’ai aussi atteint hier soir aux alentours de laudes (2h) le cercle 37. Le permis de conduire approche à grand pas et je m’y prépare, la construction ne me fait en aucun cas peur, ce ne sera pas le premier que je construits, tu le sais bien.
À part ces pacotilles, j’ai découvert une chose singulière : la réaction de mithril et de pour d’explosion majeure est dupliquer par quinze. Dès que j’aurais le temps j’en teste une où deux à Ironforge. (En espérant que mon petit feu d’artifice soit vu par un de ces petits magouilleurs et me les achètent illico.) Sinon mon prochain article sera certainement sur un autre elfe qui croit voir en moi un frustré par rapport à sa taille. Je ferais vite des études à son sujet et irais voir un psychologue (nain) de Ironforge pour mon sujet (il s’avère que c’est peu être vrai dans ce cas un remède où mieux un gadget agrandissant).
Petite conclusion sur les journées, je me reprends et garde mon titre de Grandissime auprès des chercheurs malgré la boisson ingurgitée en abondance. Et j’espère de tout cœur tirer profit de ma nouvelle couverture.

[Les dernières lettres sont bavées, une feuille d’arbre est glissée à l’intérieur lors de cette écriture confuse Tisonius pensait certainement à autre chose]

[à suivre..]
Tisonius
Tisonius
Soldat
Soldat

Nombre de messages : 37
Localisation : Dans un coin sombre où mes recherches avancent...
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Tisonius Empty Re: Journal de Tisonius

Message  Sénaluna Mar 1 Aoû - 19:18

Ouahou!! C'est donc un tres grand et tres serieu ingénieur qui nous rejoind...
Bienvenue a toi et merci de nous faire partager ton experience de la vie.
Sénaluna
Sénaluna
Admin
Admin

Nombre de messages : 379
Age : 41
Localisation : Dans les bras de ma bien aimée
Loisirs : Tanker ^^
Commentaires : Ce que j'aime par dessus tout,une seule personne le sait.
Date d'inscription : 06/05/2006

https://armeaupoing.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Tisonius Empty Re: Journal de Tisonius

Message  Tisonius Mer 2 Aoû - 23:29

Mercredi 2 août avant complies :

Cher journal,

Je vais ici même recoller une des pages retrouvé de ce que j’avais marqué auparavant sur mon enfance, afin que tes lecteurs et lectrices puissent en apprendre un peu plus sur mes débuts et mes choix d’enfances :

[Page collé avec de la Sueur de Troll donnant un aspect jaunâtre à la feuille]

Jeudi 3 novembre à l’eucharistie :

Cher journal,

Il est temps pour toi d’en apprendre un peu plus sur mon enfance à Gnomeregan.

Tout à commencer à devenir intéressant le jour de mes quatre lorsque j’ai reçu un cadeau des plus particuliers pour mon âge : un livre sur l’ingénierie. Très j’ai appris très rapidement à lire et écrire avec l’aide de ma mère qui était institutrice à l’école élémentaire du quartier nord de Gnomeregan. Je passais mes journées assis au fond de la salle de classe tandis que les élèves de ma mère apprenais. Inconsciemment, par ennui, j’écoutais les paroles de ma mère qui travaillait. Jusqu’au jour, à table, je me mis à lire un parchemin laissé par mon père pour une absence : « Je resterais à l’atelier plus tard ce soir ». Mon père était en quelques sortes un ingénieur raté mais surtout sans ambition. C’est, tout de même, un des premiers chercheurs à avoir appris à utiliser la dynamite en fer allier avec de la poudre noire solide, une grande avancée à l’époque. Ce fut donc le jour de mes quatre ans que mon père m’initia à mes travaux en me disant une phrase que je n’oublierais jamais : « Mon fils, il est temps pour toi d’apprendre un art, les nains font de la peinture, les humains écrivent de somptueux livres, les hauts elfes sont de grands calligraphes, et nous les gnomes, Nous Innovons La Technologie ! »

Je lus donc en une nuit le magnifique livre sur la réaction de poudre d’explosion grossière de feu et de lin, Mais aussi comment faire des Bidules bourdonnants en Bronze, dans structures en Bronze et pleins de chose très complexes qu’aucuns Nains, Humains ou Elfes n’avaient conçu avant Nous les Gnomes. Petit mon rêve était, comme tous enfants, de devenir comme mon père (J’ignorais tout de son échec en tant qu’ingénieur). Je voulais apprendre les technologies plus complexes et difficiles mais aussi pouvoir inventer, créer, produire et célébrer !

Ayant trois ans d’avance sur mes études d’ingénierie, je fus un jour félicité par mon professeur, d’une invention servant à voir plus loin. Jaloux, mes camarades de classes, qui étaient plus âgés donc plus fort, réussir à m’intercepter dans la cour de récréation lors d’une pause pour le déjeuner. Ils me frappèrent si fort que j’eu une côte et le tibia cassés. J’eu beau me plaindre, mes camarades et professeurs furent passés cet acte comme un accident dans un escalier. Mes parents fermèrent l’oreille et restèrent impassible. Je resta néanmoins le meilleur de la classe mes j’étais sans copains de classe et continuait à m’ennuyer en dehors des cours, alors je continua à inventer, et inventer, des corvées banales faire son lit laver la vaisselle furent vite comblées par mes inventions.

Deux à trois années plus tard, ma mère mourut suite à l’accouchement d’un autre petit garçon. Âgé alors de huit je ne compris pas qu’elle ne reviendrait jamais mon père trop occupé par son travail n’eut pas de temps pour pleurer, mais aussi pour s’occuper de moi et de mon nouveau petit frère. Il le mis à l’orphelinat sans lui donner de nom . Quant à moi, je fus envoyer en pension. Là-bas, je rencontrai un homme du nom de Timèas qui trouva ma capacité intellectuel très intéressant et décida de me mettre dans une école de magie. Alors trop jeune pour contester et réalisé mon rêve bafoué, je ne pus m’empêcher d’apprendre des nouvelles choses. Plus tard j’appris par une lettre cachetée du sceau de la milice de Gnomeregan que mon père avait péri dans une explosion de son atelier suite à une expérience avec de la poudre noire solide, d’explosion majeure et de rhum explosif.

Des années passèrent et le drame arriva, nous perdîmes Gnomeregan. Timèas qui avait pris ma responsabilité après le décès de mon père, me déposa à Ironforge la capitale des nains et repartit tenter de sauver notre ville bien-aimée. Je ne le revis plus jamais. Et fut condamner à me débrouiller seul dans une jungle urbaine inconnu…

[la suite, à venir]
Tisonius
Tisonius
Soldat
Soldat

Nombre de messages : 37
Localisation : Dans un coin sombre où mes recherches avancent...
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Tisonius Empty Re: Journal de Tisonius

Message  Sakura Jeu 3 Aoû - 11:59

Bienvenue Tisonius What a Face
Sakura
Sakura
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 17
Loisirs : Ordinateur , Sortie avec des amis , Fête , shopping.
Date d'inscription : 25/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Tisonius Empty Re: Journal de Tisonius

Message  Letho Jeu 3 Aoû - 12:51

Nous avons au moins deux points communs Tisonius, notre passion pour l'ingénierie et la perte d'un être cher à Gnomeregan
Letho
Letho
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 214
Localisation : Sur une île
Loisirs : Wow evidemment, ciné, lecture, la gente féminine, jdr papier, sorties entre potes, ...
Commentaires : Je suis avant tout un fervent admirateur de Rexou! Quel Gnome!
Date d'inscription : 13/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Tisonius Empty Re: Journal de Tisonius

Message  Tisonius Jeu 3 Aoû - 23:30

Jeudi 3 août à… Ma gnomontre ne marche plus, journal.

Il n’empêche que Cher journal,

Je recollerais la suite de mon enfance plus tard. Je dois absolument vous faire part d’une très grande découverte qui n’est malheureusement pas de mon ressort. J’ai en effet hier soir rencontré le fils du Demi-Frére du Roi Magni Bronzebeard, chasseur à ses heures, ingénieur (vous verrez comment), il était apparemment d’après mes calculs de cercle 40 hier soir, il a peut-être augmenté depuis. Son père a dû lui acheter un de ces « magnifiques » bélier blanc du Loch Modan. Armé d’un fusil fabriqué par ces mains rudes et des balles faites maisons. Après une brève discussion tournée en brèves retrouvailles (nous avions déjà bravé ensemble notre regrettée cité de Gnomeregan) j’ai enfin décidé de « mesurer son intelligence comme je l’avait fait à l’humaine d’hier soir (doté normalement de 73QI). Et là, surprise, après des brefs calculs vite recalculés consciencieusement, je découvris que le fabuleux était animés d’une intelligence sur-naine : 123 de QI au lieu de 76 à la normale… Bref malheureusement cette découverte ne m’appartient plus, elle a été déposé à l’institut de scientologie Naine et gnome à Stormwind… J’avouerais être déçus de ne pas être mentionné dans la lettre qui a été envoyé au professeur…
A part cela, cher journal, j’ai découvert une nouvelle poudre : de la poudre D’infernal, je ne sais rien encore sur elle et j’y travaillerais plus tard. Il faudra d’ailleurs que je pense à remercier une charmante et démoniaque, mais souriante, petite gnomette : Koala (pardonne l’orthographe elle ne m’a pas épelé son nom.).
A part toute ces découvertes rien de spéciales sinon que j’ai tuer le traîtres, cette fiente d’humain : le colonel Kurzen avec la toujours plus charmante Crima.
A propos de Crima fait moi penser….

[La suite est brouillée et arrétée. Mais viendra...]
Tisonius
Tisonius
Soldat
Soldat

Nombre de messages : 37
Localisation : Dans un coin sombre où mes recherches avancent...
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Tisonius Empty Re: Journal de Tisonius

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser